À quoi sert un audit SEO ?

Vous êtes propriétaire d’un site internet, mais vous ne comprenez pas pourquoi vos pages n’apparaissent pas dans les moteurs de recherche ? C’est juste un problème de référencement naturel. L’audit SEO est donc la solution à envisager. Quels sont ses atouts et comment procéder ?

Les avantages de l’audit SEO

L’audit SEO est une analyse technique sur la visibilité d’un site web. Dirigez-vous vers ce site pour en savoir plus. Ses avantages sont multiples. Tout d’abord, il permet de faire l’état des lieux de toute la structure d’un site internet. Il fait ainsi découvrir les freins liés au bon positionnement des pages sur la toile.

Grâce à cette première étape, vous saurez les actions à entreprendre pour faire désormais partie des tout premiers liens aux yeux des moteurs de recherche. Ensuite, les avantages de l’audit SEO sont l’augmentation du trafic et la croissance du chiffre d’affaires (surtout pour les plateformes e-commerce).

Enfin, les derniers avantages sont relatifs à l’expertise du site, c’est-à-dire son expérience dans le domaine où il exerce. À force de faire régulièrement l’audit SEO, le personnel de l’entreprise doit se former davantage afin d’offrir un service de qualité à sa clientèle.

Comment procéder à l’audit SEO ?

L’audit SEO se fait de deux manières. Il y a l’audit de liens et l’audit du contenu.

Audit de liens

Cette analyse consiste en la vérification des backlinks afin de s’assurer qu’ils sont en adéquation directe avec le thème ou la thématique du site. Il s’agit également ici de contrôler la qualité des liens de référencement, car avoir plus de liens de qualité permet au site de se situer en tête sur Google.

Audit de contenu

L’analyse de contenu repose essentiellement sur les mots-clés. Dans chaque article, il est important de mettre en relief les termes ou expressions se rapportant au sujet développé. Pour finir, l’audit de contenu s’intéresse aussi à la cohésion et la cohérence des idées. On veille à la clarté et l’intelligibilité des articles.