Ce qu’il faut savoir sur les colliques

Les enfants sont sujets à d’importants maux pendant leur croissance. Ceux de moins d’un an incapable de parler, souffre fréquemment de maux abdominaux encore appelé colique.

Qu’est-ce qu’une colique ?

Chez le nourrisson de moins de quatre mois, les coliques se manifestent par des moments de pleurs et de cris. Ils peuvent se manifester de nombreuse fois dans la semaine et souvent au même moment, rendant le nourrisson difficile à calmer. Visitez ce site pour en savoir plus.

D’un point de vue médical, il est difficile de définir s’il s’agit d’un colique ou non. Mais des études permettent de définir d’éventuelles causes. Il s’agit par exemple de l’immaturité du système digestif, des difficultés digestives et potentiellement l’immaturité du système neurologique. Ainsi, les médecins concluent que l’enfant souffre d’une colique lorsqu’il est en bonne santé, grandit normalement. Mais d’un autre coté ils considèrent la cadence des pleurs. Lorsqu‘un enfant pleure plus de trois heures par jour, plus de trois fois par semaine et ceci pour une période supérieur à une semaine ont conclu qu’il souffre alors de colique.

Les cibles des coliques sont généralement les enfants âgés de trois semaines et s’intensifie chez ceux de huit semaines. Lorsqu’ils sont âgés d’environ trois mois, ces maux abdominaux s’estompent naturellement.

Les traitements pour soulager les enfants qui souffrent de colique

Cette maladie ne dispose pas d’un traitement précis en raison des doutes sur sa cause. Les parents pour leur part optent pour divers traitements. Il s’agit de tisanes à base plante, les médicamenteuses faites à base de pro biotiques. Ils font également recours au massage de la partie abdominale de l’enfant et à l’homéopathie.

Du point de vue des experts, ces méthodes ne sont pas efficaces. Ils conseillent d’opter pour la patience, le contact et l’apaisement du bébé.  Ces méthodes permettraient à l’enfant d’être apaisé et de pouvoir passer cette étape avec moins de difficultés.

Néanmoins, une solution miracle faite avec de l’eau de chaux et de gomme arabique est disponible. Pour de nombreux enfants, cette méthode a été salvatrice. Il s’agit d’un médicament naturel qui permet aux enfants de vite se retrouver.