Choix de VTT, comment s’y prendre ?

Les vélos VTT sont prisés par bon nombre de citoyens qui désirent effectuer des déplacements avec vélo sur n’importe quel type de terrains. Plusieurs marques proposent cette gamme de vélo et les modèles proposés varient d’une marque à une autre. Lisez la suite de cet article pour savoir comment choisir le modèle le plus adapté pour vous compte tenu des multiples modèles existants.

Vélo VTT, quelle taille sera plus adaptée en fonction de votre taille ?

Avant l’achat d’un VTT vous devez prendre en compte certains détails qui sont véritablement utiles pour un bon choix,visitez  ici pour plus d’information. Il urge de mesurer votre entrejambe afin de connaître la taille qui vous correspondra le mieux. La taille du vélo que vous choisirez doit dépasser de 5 centimètres la mesure de votre entrejambe. Il faudra opter pour un VTT de taille S si votre entrejambe mesure entre 14 à 16 pouces. Par contre, si vous mesurez une taille de 18 à 20 pouces, un VTT de taille L sera le plus adapté pour vous.

Quel critère pour choisir un VTT confortable ?

Les critères comme la position de la selle, du guidon et des pédales sont des critères qui vous permettent de choisir un VTT très confortable pour la conduite. Vous devez mesurer la taille de tube de la selle et le cadre si vous disposez déjà d’un vélo.
De même, il faut mesurer son allonge afin de choisir un vélo qui vous offre un meilleur confort lors de la conduite. Dès que vous effectuerez ces mesures, il vous sera plus facile de faire le choix d’un VTT idéal à votre taille. La position du guidon est un critère important de choix si vous désirez conduire dans de meilleures conditions que possible. C’est le positionnement du guidon qui déterminera la position idéale (allongement) que vous devriez adopter. Le confort et la stabilité du guidon sont très importants si vous désirez conduire.