Cigarette électronique : pourquoi vous fait-elle tousser ?

Vous avez certainement toussé pendant que vous consommez votre cigarette électronique. Cela vous a fait longuement réfléchi sans réellement trouver gain de cause. Dans cet article, vous retrouverez les véritables raisons de cette toux et quelques conseils pour éviter prochainement cette fameuse toux.

Les raisons d'une toux occasionnelle.

Selon la biologie, la toux est une réponse du corps humain suite à l'entrée d'une substance occasionnelle dans les voies respiratoires. Visiter un instant le site, pour en savoir plus. Donc, cette toux qui provient de la consommation de la cigarette électronique est une habitude normale du corps, plus précisément des voies respiratoires.

Selon  cette supposition, une autre raison peut être évoqué, celle de la différence entre le tabac et la cigarette électronique. En effet, la cigarette classique est composée de tabac et en la fumant, vous inhalez de la fumée. Alors que la cigarette électronique est composée d'un liquide aromatisé, et en la prenant vous inhalez de la vapeur d'eau. Et puisque ces deux substances n'ont pas la même densité, l'organisme peut facilement détecter l'indifférence entre elles.

Les détritus du tabagisme et le mauvais dosage du liquide.

Généralement, les amateurs de la cigarette électronique sont les anciens consommateurs de la cigarette classique. Pendant cette longue période de consommation, leurs organismes et surtout les conduites respiratoires ont été négativement affectés. Et lorsque vous passez à la cigarette électronique, le liquide inhalé amplifie les dommages déjà créés aux conduites respiratoires. C'est ce qui explique aussi, la toux lorsque vous consommez votre cigarette électronique.

Par ailleurs, pendant le dosage du liquide introduit dans la cigarette électronique, si la quantité de nicotine est élevée cela peut provoquer aussi la toux. Comme l'excès en toute chose nuit, le surdosage de nicotine va faire réagir forcément l'organisme. Car elle n'était pas habituée à cette dose.

Que faire pour stopper cette toux occasionnelle ?

Pour arrêter cette toux, vous devez alors adapter progressivement votre organisme, car il est soumis à une nouvelle substance. Ainsi vous devez radicalement changer votre méthode d'inhalation. Vous allez alors faire une inhalation indirecte pour diminuer l'irritation des conduites respiratoire. Vous devez aussi diminuer considérablement le dosage de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique. De plus, vous devez vérifier le réglage et changer au besoin la résistance de votre cigarette électronique.