Comment augmenter les performances et la durée de vie d'un iPhone ?

S'il n'est pas correctement entretenu, même un iPhone de 256 Go peut être encombré. Le cache et les fichiers indésirables qui ne cessent de doubler consomment non seulement des tonnes d'espace et piratent la mémoire, mais affectent également les performances et la durée de vie de l'appareil. Alors, quel est le moyen idéal pour empêcher votre appareil iOS de devenir la proie de fichiers de cache toujours plus nombreux ?

Vider le cache de votre iPhone

La suppression du cache dans Safari est simple. Ouvrez Paramètres et faites défiler jusqu'au cinquième groupe d'options (en commençant par mots de passe et comptes). Appuyez sur Safari. Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur « Effacer l'historique et les données du site Web ». Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur « Effacer l'historique et les données » pour confirmer. Allez sur ce site pour en savoir plus.

Utilisez une application Smart Cache Cleaner

L'un des simples moyens de gérer les fichiers inutiles consiste à se servir d'une application nettoyeuse de cache. Avec l'aide de telles applications, vous pouvez facilement vous débarrasser du cache et supprimer des photos et des vidéos en double ou indésirables. Heureusement, il y a plusieurs applications de nettoyeuses de caches qui peuvent être très utiles pour rendre votre appareil épuré. PhoneClean et iMyFone Umate sont de meilleures applications qui pourront vous servir.

Déchargez les applications inutilisées

Les applications que vous n'utilisez pas encombrent votre iPhone. Elles créent également des caches inutiles. Détectez ces applications et désinstallez-les.

Libérez de la mémoire en redémarrant votre iPhone ou iPad

Pour la plupart, iOS fait un bon travail de gestion de la mémoire sans aucune implication de l'utilisateur. Mais nous constatons que redémarrer un iPhone de temps en temps est un bon moyen de vider la mémoire et de garantir que les applications importantes en ont assez pour fonctionner correctement.

Allez plus loin et utilisez le logiciel de nettoyage d'appareils iOS le plus compétent

Il existe plusieurs nettoyants iPhones très efficaces comme iFreeUp, CleanMyPhone, Cisdem iPhoneCleaner et Tenorshare iPhone Care Pro. Ils sont assez conviviaux pour vous permettre d'optimiser les performances de votre appareil et de récupérer un stockage précieux.

Dépoussiérer toute la partie physique, l'écran et la coque de votre iPhone peut aussi vous permettre d'optimiser et d'augmenter la durée de vie de ce dernier.