Comment éviter le Coronavirus ?

Avec un taux d’infection évalué à 36,2 millions et une létalité estimée de 2 ou 3 % environ, le coronavirus met en danger un grand nombre de personnes. Dans cet article, vous retrouverez quelques conseils pour vous permettre de l’éviter.

Comment prévenir le coronavirus ?

Tout comme plusieurs autres maladies qui entraînent un comportement survivaliste et sur lesquelles survivalisme urbain se prononce particulièrement, le coronavirus demande une attention particulière. Cette pandémie qui continue par faire beaucoup de victimes, ne dispose toujours pas d'un traitement avéré. Il vous alors, pour y survivre, suivre certains conseils.
Le premier implique de vous laver régulièrement les mains. Vous pouvez à cet effet utiliser une solution hydro alcoolique ou du savon et de l'eau. Le deuxième préconise de maintenir une distance sociale d'un mètre entre les gens et vous, à défaut d'avoir un cache-nez. Cela vous évitera de prendre en plein dans le nez le virus au cas où une personne malade éternuerait à vos côtés. Le troisième vous demande de ne pas toucher la bouche, le nez et les yeux. Il importe de rappeler cependant que ces précautions ne sont pas interchangeables. Il faut nécessairement toutes les respecter pour s'assurer une bonne santé. Il existe même d'autres conseils susceptibles de vous aider.

Quelques conseils

Le coronavirus est une pandémie. Il implique ainsi de respecter les règles générales liées aux pandémies. Pour limiter le risque d’être par exemple contaminé, vous devez éviter les lieux où il y a beaucoup de personnes. Vous auto-isoler est donc une option de choix.
Mais lorsque les circonstances vous obligent à aller dans des lieux fréquentés, prenez les escaliers de préférence, manipulez poignets et boutons avec des instruments comme des stylos. Pour votre gouverne, il faut savoir que le virus survit à peu près pendant 3 h à l'air, 24 h au carton, 3 jours au plastique et à l'acier, 4 jours au bois et 5 jours au verre. Ces résultats, issus d'une étude publiée dans la revue MedRxiv, même s'ils ne sont pas encore approuvés par la communauté scientifique, suggèrent que vous mainteniez une certaine hygiène dans votre environnement. Il en va de votre survie à la maladie.