De quels ingrédients sont composés les le-liquides?

Pour échapper à la dépendance au tabac, des  têtes pensantes ont trouvé une nouvelle alternative: la cigarette électronique. Beaucoup de fumeurs se sont ainsi convertis progressivement en vapoteurs, confiants quant aux résultats escomptés. Mais d'aucuns continuent d'émettre le doute et demeurent réticents à l'idée de vapoter, car ils ignorent la composition des e-liquides. Alors, c'est pour satisfaire leur curiosité que les lignes suivantes ont été écrites.

Le propylène glycol

Il forme avec la glycérine végétale la Base du e-liquide. En efffet, c'est un liquide incolore, inodore, d'une légère viscosité et absorbant l'humidité de l'air: cliquez ici https://www.candy-smoke.fr/ pour plus d'infos. Il est vrai qu'il est utilisé pour fabriquer les résines synthétiques, les liquides de freins, les encres d'imprimerie. Mais c'est également un ingrédient très prisé dans les industries alimentaires et pharmaceutiques où il est utilisé comme solvant, émulsifiant...

Il est considéré comme un additif  dans le secteur alimentaire où on le retrouve sous l'appellation E1520 sur plusieurs étiquettes. Donc, qui que vous soyez, vous consommez déjà quotidiennement du PG. Dans le e-liquide, le PG potentialise la nicotine, l'arôme et augmente aussi la vapeur.

La glycérine végétale

Également incolore, inodore et visqueuse, la GV est utilisée dans plusieurs secteurs: industrie pharmaceutique et alimentaires... Elle augmente le volume de vapeur du e-liquide, adoucit les arômes et diminue votre sensation de hit. La GV est donc en quelque sorte un régulateur de la PG.

Arômes, eau et alcool

Ils ne jouent pas un rôle de première classe dans les e-liquides mais sont néanmoins indispensables. Ils donnent des goûts spécifiques aux e-liquides et l'on distingue deux types d'arômes: l'arôme naturel du e-liquide et l'arôme de qualité alimentaire (dont les arômes fruités). L'eau et l'alcool ne constituent qu'une infirme partie du e-liquide, et y jouent un rôle de fluidifiant.

La nicotine

C'est la substance responsable de la dépendance: plus vous êtes dépendant et plus votre taux de nicotine doit être élevé. Elle doit être donc diminuée progressivement afin de résoudre efficacement le problème de dépendance au tabac.