Faut-il choisir une alarme avec ou sans fil ?

Le monde se remplit d’avantages d'individus mal intentionnés. Il faut donc prendre des précautions pour renforcer la sécurité des habitations domestiques, et même professionnel. Divers instruments ont donc vu le jour à l'instar des alarmes. Découvrez dans cet article des éléments de choix entre les deux grandes gammes qui existent.

Avantages et inconvénients de l'alarme filaire

Il est d’opinion générale que la liaison basée sur le fil est la meilleure et la plus fiable. Ce type de système de transmission d’information émet une certaine résilience aux interférences électromagnétiques. Également, il faut forcément une intrusion physique pour y avoir accès ou le détourner. Bien que qualifié de fiables, les alarmes sans fil ne restent pas sans contreparties considérables. Alarme maison vous proposera des conseils d'experts en la matière.

En effet, l’installation des alarmes avec fil est complexe, car il faut d’abord tirer un câble entre la centrale et chacun des périphériques du système. En outre, la modularité du système est très faible. Aussi, il ne faut pas négliger le coût des installations qui ajouté à la faible flexibilité, limite l’accès au dispositif. Il est généralement réservé aux projets de construction neuve.

Avantages et inconvénients de l'alarme sans fil

L'alarme sans fil se différencie de l'alarme avec fil de par sa grande facilite d’installation. Elle est aussi flexible dans le montage. L’utilisateur peut comme bon lui semble faire le choix de l’emplacement des détecteurs, des capteurs et autres accessoires. Toutefois, il faudra qu'ils se localisent tous dans la zone de couverture radio de la centrale d'alarme. Il sera tout de même plus facile de cacher la sirène d'alarme aux regards. Le plus grand avantage est que l’installation n'est pas définitive.

Par ailleurs, certains n’utilisent que des piles ce qui est vraiment économique. Elles se montrent tout aussi difficiles à pirater. Il conviendra de retenir que les deux types d'alarmes sont efficaces pour lutter contre les agresseurs et voleurs. Mais il serait mieux d'opter pour l'alarme sans fil à cause de la souplesse de son montage et de son évolutivité.