Faut-il prendre la whey avant de dormir ou pas ?

Afin de prendre du muscle rapidement et aussi pour perdre du poids et brûler le surplus de graisse, certaines personnes ont recours à l'usage des compléments alimentaires. Il existe toute une gamme de ces compléments sur le marché, avec des ingrédients et des caractéristiques divers. Ces compléments alimentaires présentent aussi des particularités, notamment des modes d'emploi qui ne sont pas toujours les mêmes. La Whey, quel usage en faire ?

La Whey : Qu'est-ce que c'est ?

L'article publié ici est destiné à vous informer au maximum sur la whey. En fait, la Whey est un complément alimentaire, l'un des plus connus et des plus prisés par les pratiquants de sport, en l'occurrence, les amateurs de musculation. Il s'agit d'une protéine en poudre de lactosérum facilement et rapidement assimilable. On l'utilise généralement quand on a un besoin rapide de protéines, au cours d'un entraînement ou en collation. Il ne faut cependant pas en abuser et en prendre plus que l'organisme n'en réclame, car cela ne servirait à rien. 160g de protéines par jour pour un homme de 80kg, c'est largement suffisant.

Doit-on en prendre avant de dormir ?

La question reste souvent posée et les réponses ne sont pas toujours fiables et exhaustives. Sur la question, retenez que la Whey peut bel et bien être prise avant de dormir. N'étant pas un produit stimulant, la Whey ne vous maintiendra pas en éveil. Cependant, elle peut donner du travail à votre organisme pour sa digestion et vous tenir éveillé. Mais cela dépend aussi de votre organisme et de votre tolérance à la Whey. Si on devrait conseiller un moment pour prendre de la Whey, ce serait évidemment avant l'entraînement, pendant ou après ; cela dépend de vous et de vos besoins du moment en protéines. Mais si vous prenez un repas juste avant de vous entraîner, ce ne serait pas nécessaire. Tout comme vous pouvez vous en passer quand votre prochain repas est proche.