Harnais lumineux pour chien : que savoir ?

Énormément de personnes possèdent des animaux de compagnie, dont des chiens. Pour s’en occuper, ils doivent acheter quelques accessoires très importants comme une niche ou un sac de couchage, un collier, une gamelle et un harnais. L’accessoire qui nous intéresse ici est le harnais lumineux. Découvrez de quoi il s’agit et à quoi il sert dans cet article.

Qu’est-ce que le harnais lumineux pour chien ?

Habituellement, on retrouve sur le marché des accessoires pour chien, des harnais traditionnels et des colliers lumineux. Le harnais lumineux est un mélange des deux, car il s’agit juste du harnais habituel auquel les fabricants ont ajouté du LED sur toute la surface avec une couverture de plastique par-dessus. Vous avez la possibilité de voir le site pour en observer quelques modèles.

Le harnais lumineux est imperméable à l’eau grâce à sa couverture de plastique, mais il ne faut pas baigner votre chien avec. Lorsque votre animal le porte, la luminosité est percevable jusqu’à 100 ou 200 mètres de distance. Il permet de distinguer votre animal dans le noir lors d’une sortie nocturne.

Non seulement vous le verrez et le retrouverez plus facilement lorsqu’il s’éloigne, mais les cyclistes et les automobilistes le verront si jamais il s’aventurait sur la route. Ainsi, votre animal est plus en sécurité lorsqu’il sort le soir avec son harnais lumineux.

Quels sont les atouts du harnais lumineux pour chien ?

Le harnais lumineux est fabriqué de manière à être facile à porter et léger pour le chien. Il brille sans émettre de chaleur afin de ne pas brûler votre animal. Vous pouvez sortir avec peu importe le temps qu’il fait, car il résiste à la pluie. Cet accessoire est recouvert de nylon ainsi, il ne fait aucun mal à la peau. De plus, il est lavable et possède une longue durée de vie.

Voilà donc ce que l’on peut vous dire sur le harnais lumineux pour chien. C’est un accessoire qui joue à la fois le rôle de collier lumineux et de harnais, tout pour protéger votre chien.