A la découverte des huiles d'olive ABEA

Le souci de consommer bio impacte de plus en plus les habitudes alimentaires. Il est constaté de ce fait que l’intérêt pour le repas bio s’accroît ; cette situation pousse les clients à s’assurer de ceci que tous les ingrédients entrant dans l’apprêt de leurs repas soient sans apports chimique. C’est donc à cet effet, que nous nous permettons de vous proposer les huiles bio fabriquées dans  certaines régions de la Grèce.

Huile d’olive Abea BIO

Diverses huiles sont produites dans les certaines régions de Grèce. Ces huiles reconnues pour être bio viennent de région comme la Crète. C’est d’ailleurs le cas de l’huile Abea bio. Entièrement bio, cette  huile d’olive a un goût velouté et un arôme fruité. L’huile Abea est une variété d’huile d’olive extra vierge de haute qualité, qui est restée non raffinée et prémélangée. Il n'est pas rare d'avoir comme témoignage sur cette huile, des phrases du genre : " j'aime beaucoup l'huile d'olive abéa "

Qui est ABEA ?

ABEA est une entreprise installée à la Canée et fondée en 1889 par Jule DEY, un chimiste français. Elle a évolué et est devenue la plus ancienne compagnie oléicole de la Grèce. En l’an 1951, la société qui faisait son petit bonhomme de chemin est devient une coopérative où les liens entre les producteurs et ABEA se consolident, pour le bien-être de la société. Cette consolidation a permis en effet, à ABEA de gagner en crédibilité et en renommée. Elle devient connue sur le marché national et plus tard international, pour la qualité de ses produits.

Les activités d’ABEA sont inscrites dans la logique du respect de la terre et des agriculteurs qui la cultivent. C'est sont donc pourquoi, la société applique une agriculture biologique et raisonnée qui favorise le développement constant et durable de la terre et du cultivateur.