Lame de terrasse en bois ou en composite : lequel choisir ?

Quand on veut habiter une maison, il faut bien s'y sentir. Les lames de terrasse apportent une touche de beauté à votre maison et vous offrent aussi du confort. Il faut donc bien choisir vos lames de terrasse, en bois ou en composite ? Voici quelques informations pour orienter le choix de la lame de terrasse.

Les lames de terrasse en composite

Les lames de terrasse en composite sont apparues sur le marché il y a une dizaine d'années. Il s'agit donc là d'une option un peu plus novatrice. Ces lames présentent une alternative aux lames de terrasse en bois surtout pour ce qui est de l'entretien. Toutefois, vous devez avoir plus d’information sur ces lames. Ces lames sont composées de fibres de bois à 60 et même 70%. Elles sont composées également de polyéthylène et d'additifs de 30 à 40% variant en fonction du modèle. Il existe sur le marché plusieurs modèles avec une pluralité de profils et de dimensions différentes. Ces modèles se déclinent en plusieurs couleurs.

Les lames de terrasse en bois

Cette alternative est beaucoup plus naturelle. Ces lames offrent une décoration plus naturelle à votre extérieur. Cela dit, l'entretien nécessitera quelques moyens adaptés. Si vous décidez d'utiliser des lames de terrasse dont la matière de base est le bois, il vous faut choisir l'essence du bois à utiliser. Vous avez le choix entre du bois ipé, du bois massarambuda, du bois en teck ou même du bois résineux. Ensuite, il vous faut choisir l'aspect ou le profil de vos lames : striées ou lisses ; et aussi leur dimension et puis le type de pose des lames de terrasse pour finir. Ce choix a un impact décoratif. Vous pouvez opter pour une pose vissée grâce à des vices apparents ou une pose éclipsée qui est plus esthétique d'autant plus qu'elle est invisible. Vous pouvez également opter pour une lame de terrasse en bois européen : du bois feuillu ou résineux pourquoi pas.