Les moyens pour se passer d’Adobe dans l’audiovisuel

Depuis quelques années déjà, Adobe qui est le meilleur sur le marché, se voit voler la vedette par plusieurs autres grands concurrents. Mieux, ses performances en matière de conceptions de vidéos ne sont plus à prouver, mais bien d’autres se prennent déjà ce titre. Comment cela s’est-il fait d’ailleurs ?

Les logiciels payants capables de remplacer Adobe

Pour en savoir davantage, rendez vous ici. Adobe Pro est reconnu pour être un logiciel efficace, mais couteux. Des alternatives ont été trouvées pour faire les montages de vidéos facilement. Il s’agit de quelques logiciels très performants comme VEGAS PRO – Windows – que pouvez acheter à partir de 299 euros avec un mois de période d’essai gratuit.

Grace à ce logiciel, vous avez une multitude de possibilités pour retoucher et concevoir vos vidéos. Vous avez ensuite, VEGAS Movie, un logiciel  qui vous est offert à partir de 39,99 euros avec trente jours d’essai gratuit également. Vous pouvez aussi avoir Final CutPro – macOS – avec trente jours d’essai gratuit disponible à partir de 329,99 euro. La période d’essai gratuit est offerte pour vous permettre de jauger et de juger l’efficacité du logiciel.

Les logiciels gratuits pouvant remplacer Adobe

Vous avez aux premières loges Hitfilm Express et Davinci Resolve. Ensuite, Hitfilm Express – macOs et Windows – Gratuit. Il s’agit d’un logiciel bien gratuit et spécialisé dans les montages vidéos. Ils peut être utilisé par tous les passionnés des montages vidéos. Lightworks – macOS, Windows et Linux – Gratuit est aussi un logiciel disponible en version gratuite et très performant pour les montages. Openshot – macOS, Winows et Linux – Gratuit est aussi un logiciel très puissant et très connu. Il est sollicité par des millions d’utilisateurs parce qu’il est très facile et rapide à utiliser.

La liste des logiciels disponibles pour se passer d’Adobe n’est pas exhaustive. Ces logiciels ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.