Les paramètres à considérer pour le choix de l’alarme de sa maison

Les données statistiques des services de sécurité intérieure font cas de plusieurs centaines de cambriolages et de tentatives d’intrusion chaque année. Pour assurer la protection de vos proches et de vos biens, il est bien de protéger votre maison par un système d’alarme de protection anti intrusion. Ce mini dossier se propose d’être pour vous un guide d’achat alarme de maison.

L’alarme maison filaire

Il y a sur le marché une large gamme d’alarme maison, chacune ayant ses spécificités. Pour un chois efficace et efficient, il va de soi d’avoir une bonne connaissance des paramètres de choix. Vous avez en effet le choix entre le système filaire, le sans fil et l’alarme de maison connecté. En dépit de son coût très élevé, l’alarme maison filaire est un système d’une efficacité avérée. Les composantes du dispositif sont reliées entre elles par des câbles, ce qui rend le système impossible à pirater et offre une protection assez fiable. Mais il présente deux difficultés. La première est qu’elle est entièrement dépendante du générateur de courant. Vous ne serez donc pas protégés pendant les coupures de courant. La deuxième difficulté avec ce type d’alarme concerne son installation. Elle doit être prise en compte depuis la construction de la maison, et un bon système de câblage doit être prévu à cet effet.

Le système sans fil

Si vous recherchez un dispositif plus léger et moins coûteux, le dispositif sans fil est ce qu’il vous faudra. Les différents éléments de ce dernier communiquent entre eux en utilisant soit un signal Wi-Fi, un réseau local ou même un réseau GSM. Ce type d’alarme est plus pratique et facile à installer. Vous pouvez en déplacer les capteurs selon vos besoins. Mais il est susceptible d’être piraté ou embrouillé par une interférence de signalement. Il faut aussi en surveiller régulièrement les piles pour une efficacité optimale.

Le système connecté

Il y a enfin le système connecté. Encore plus pratique que le précédent, ce dernier donne à l’utilisateur une plus large marge de manœuvre. Ce dispositif peut être connecté à un smart phone. Ce qui permet à l’utilisateur, même en son absence, de suivre de près les mouvements des occupants de la maison. Il est encore plus facile d’utilisation convient parfaitement aux parents souvent absents.