Les points à considérer pour choisir sa valise de voyage ?

Voyager en avion exige de respecter les règles instaurées par les compagnies aériennes en ce qui concerne la valise de voyage. Du coup, il est souvent complexe pour les voyageurs de savoir la valise idéale à emporter avec eux en voyage. Si vous êtes dans ce cas, vous avez dans cet article quelques pistes pour mieux choisir votre valise.

La catégorie de valise

Une valise pour avion existe en deux catégories. D'une part, il y a la valise souple qui est une valise pratique pour le voyage car elle peut posséder une poche sur le devant ou être extensible. De plus, elle est solide et disponible à un coût abordable. Mais elle est difficile à entretenir et est quelques fois difficile à déplacer.

D'autre part, il y a la valise rigide qui est plus légère et plus facile à déplacer puis à entretenir. Elle possède aussi la propriété de protéger vos effets contre la pluie. Mais elle possède des limites. Pour donner plus de détails, vous devez noter que la valise rigide est chère et peut très vite se fissurer dans certaines conditions.

Les dimensions de la valise cabine

Les dimensions sur lesquelles vous devez vous baser pour choisir votre valise cabine dépendent de la durée de votre voyage. Ainsi, si votre voyage ne durera qu'un weekend ou un court séjour, la valise doit mesurer entre 40 et 56 cm de hauteur.

Si votre voyage doit en revanche durer entre 7 et 10 jours, la valise idéale doit avoir une hauteur qui varie entre 56 et 70 cm. Par contre, lorsque votre voyage doit durer 15 jours ou plus, la valise qu'il vous faut doit dépasser 70 cm de hauteur.

Le nombre de roulettes

Ce sont les roulettes qui assurent la praticité du déplacement d'une valise cabine. Ainsi, concernant une valise, il y a deux catégories de roues. D'un côté, il y a les valises deux roues qui sont peu pratiques car elles vous obligent à incliner d'abord la valise. D'un autre côté, il y a les valises à quatre roues qui sont plus faciles à déplacer.