Méthodes pour assurer la protection efficace de son domicile

L’Hexagone et plusieurs autres zones du monde connaissent depuis quelques années déjà une progression considérable de cambriolages et de vols. Ce qui installe au sein des familles une atmosphère de peur et de méfiance. Pour se sentir en sécurité et rassuré il faut donc prendre les dispositions sécuritaires nécessaires, surtout pour sa maison.  Voici dans ces articles quelques méthodes et conseils pour vous aider à assurer la protection de votre domicile.

 

Installer une alarme maison

La plus populaire des méthodes employées pour éviter les cambriolages à la maison est l’installation d’une alarme. Alarme maison simple, ou alarme maison avec option d’avertissement par SMS ou appel téléphonique, à vous de choisir le modèle qui vous convient. Vous aurez un larqe aperçu de toutes les gammes possibles qui existent sur le marché en allant visiter des boutiques en lignes ou physiques. Pour l’installation vous pouvez soit le faire vous-même soit recourir aux services d’un professionnel. Même si les tarifs d’abonnement et de surveillance mensuelle de ces derniers sont généralement élevés, elle est plus fiable.

 

Simuler une présence dans la maison

Généralement et dans la plupart des cas, les cambrioleurs ne pénètrent pas dans des domiciles où ils présentent la présence d’une personne. Pour tenir donc les cambrioleurs loin de votre maison même en votre absence, il est possible de simuler une présence humaine dans la maison. Comment y arriver ? Il existe plusieurs moyens comme la gestion de l’éclairage à partir de son smartphone grâce à des prises connectées ou à des programmateurs. Si vous êtes en bon terme avec l’un de vos voisins et qu’il est digne de confiance, celui-ci peut aussi vous aider. Il pourra passer de temps à autres durant la journée faire l’arrosage du jardin, l’aération des pièces de la maison, le retrait des courriers de la boite aux lettres, etc.

Par ailleurs, même si vous prenez toutes ces mesures, il est aussi utile d’installer un verrou et une porte assez solide pour résister aux intrus qui voudraient pénétrer dans votre domicile.