Quelle est la composition du charbon de chicha ?

Lorsque vous désirez utiliser une chicha, vous devez d’abord penser au charbon qui va servir de chauffage. Pour ce faire, il existe plusieurs types de charbons aux compositions diverses. Découvrez plus d’informations dans cet article.

La composition du charbon de chicha naturel

Le charbon de chicha est composé de bois naturel et de noix de coco. C’est une alternative plus saine au charbon de bois traditionnel utilisé dans les narguilés. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Il y a de nombreux avantages à utiliser du charbon de bois pour chicha par rapport au charbon de bois traditionnel. Tout d’abord, il a un goût et une odeur très agréables. Deuxièmement, il n’est pas nocif pour votre santé comme le charbon de bois traditionnel qui contient des produits chimiques tels que le benzène et les nitrosamines. Enfin, il peut être recyclé et réutilisé si vous le stockez correctement dans un récipient hermétique après utilisation.

Le charbon de bois de chicha est fabriqué à partir de charbons de noix de coco naturels. Il a un goût agréable et peut être utilisé pendant longtemps sans aucun produit chimique. Lorsque vous utilisez le charbon de chicha naturel, vous devez faire attention pour qu’il n’explose pas. Pour ce faire, éloignez-vous un peu de la source d’allumage.

Le charbon de chicha à allumage rapide

C’est un autre type de charbon de chicha que vous pouvez utiliser. Contrairement au charbon de chicha naturel, ce second type de charbon n’explose pas. Pour cela, de plus en plus de consommateurs optent pour ce type de charbon au lieu de préférer le charbon de chicha naturel.

En ce qui concerne sa composition, il est fabriqué à base d’un mélange de poudre de charbon et de certains composés chimiques. Pour ce faire il est plus pratique et est d’ailleurs utilisé dans les endroits publics, car il n’y a pas de risque d’explosion.