Quelques astuces pour blanchir vos dents

Un sourire étincelant, c’est avant tout la brillance, la vitalité et surtout la blancheur des dents. Malheureusement, certains n’ont pas cette chance. Ils ont en effet des dents colorés pour raison d’alimentation ou encore de vieillissement. Nous vous ferons découvrir dans cet article, quelques astuces pour remédier à ce mal et faire retrouver à vos dents, leur beauté. 

Le Citron

C’est la formule magique pour blanchir les dents. En effet, de par son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également les gencives. Ici, se retrouve l'explication  de ces diverses propriétés du citron. 

L’application de cette recette, elle est très simple. Lavez-vous les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincez à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 g) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois. Au-delà, vous risquez d'abîmer l’émail.

Le charbon végétal

Obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois, le charbon végétal sert à blanchir les dents depuis des millénaires.  Pour l’usage, ajoutez un peu de charbon végétal en poudre à votre dentifrice. Vous pouvez aussi imbiber d’eau, un coton-tige  et verser un peu de charbon végétal en poudre là-dessus. Ensuite, frottez vos dents avec et insistez sur les éventuelles tâches. Enfin, rincez-vous avec de l’eau claire. 

La pâte de fraise

Elle est inéluctablement l’astuce la plus gourmande. Les fraises contiennent de l’acide malique, un composé agissant comme un agent blanchissant naturel. Ce dernier a en effet des vertus anti tâches.

Vous n’avez qu’à écraser une fraise mûre et la mélangez à du bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette dernière sur vos dents et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez-vous la bouche. Rappelons qu’il faut se brosser les dents une demi-heure après afin d’éliminer le sucre naturellement contenu dans la fraise utilisée.