Quels sont les types d’arnaques les plus réalisées sur internet ?

Internet est censé être un lieu où les individus peuvent profiter de produits et services en toute liberté. Malheureusement, il n’en est rien puisque le web est désormais un lieu où les arnaques se multiplient. Quelles sont les escroqueries les plus faites sur la toile ? Lisez cet article.

 

La Nigériane

Naviguer sur internet en toute sécurité est très important. Si vous souhaitez surfer sans complications, n’hésitez pas à lire des informations sur ce site. L’une des escroqueries les plus connues sur le web, c’est l’arnaque à la nigériane. Elle est appelée ainsi parce qu’elle concerne généralement des individus mal intentionnés provenant de ce pays d’Afrique. 

Le principe est simple. Quelqu’un se fait passer pour votre ami et vous demande de l’aide. Cette dernière consiste à lui offrir son assistance pour qu’il puisse profiter de l’argent déposé sur un compte étranger. En réalité, vous devez lui faire une avance afin qu’il puisse résoudre un problème dans l’immédiat. En échange, l’arnaqueur vous propose une récompense très alléchante.

La suite est connue de tous. Vous êtes bloqué et bien évidemment, vous ne recevez jamais l’argent promis.

 

Les sites de rencontre

L’arnaque sur les sites de rencontre touche principalement les célibataires, les personnes âgées et les individus en manque d’affection. En effet, quelqu’un vous contacte sur un site internet et vous discutez. Pour reconnaitre ce type d’arnaque, l’individu avec qui vous entretenez la relation virtuelle vous demande des photos intimes, de l’argent ou d’autres éléments.

 

La prise en otage de disque dur

Ici, votre écran devient gris et vous ne pouvez rien faire avec votre ordinateur. Ensuite, une image de vous en direct apparait sur l’écran. Sachez que vous avez affaire à un kidnappeur. Il vous demandera de vous acquitter d’une certaine somme dans les 48 heures afin de retrouver l’usage de votre ordinateur.