Résiliation et souscription à une assurance quad

Le choix d’un contrat pour votre assurance quad prend en compte plusieurs points. Vous ne pouvez pas choisir une nouvelle assurance sans résilier l’ancienne. Quels sont les principes d’une résiliation de contrat.

Dans quelles conditions résilier son assurance quad

Si vous vous trouvez dans des conditions qui modifient votre risque assuré, vous avez la possibilité de faire une résiliation. Cette dernière peut vous conduire à souscrire à une nouvelle assurance ou changer d’assureur. Il s’agit d’un changement de domicile, changement de régime matrimonial ou situation matrimoniale. Cela est possible aussi en cas de cessation définitive d’activité professionnelle ou changement de profession.
La résiliation peut se faire sur une durée de trois mois. Vous devez prévenir votre assureur avant de changer d’assurance. En plus, une autre cause de résiliation est l’augmentation du coût d’assurance. Si l'assurance quad moins chère à laquelle vous avez souscrit augmente de prix, vous êtes libre de résilier dans le mois. Il suffit que la période de demande ne dépasse la durée d’un mois après avoir reçu l’information. Vous pouvez donc envoyer simplement une lettre recommandée qui prendra effet juste un mois après l’envoi.

La loi Chatel vous permet de changer d’assureur à tout moment

Depuis l’application de la loi Chatel, les assureurs sont obligés de remplir certaines conditions à la fin de vos contrats d’assurance. Ainsi si votre garantie à responsabilité civile arrive à son échéance les assureurs ont le devoir de vous le dire. Dès le moment où vous recevez un mail vous informant de votre situation, vous devez envoyer une lettre pour résilier l’assurance. Si vous n’envoyez pas de courriel alors, la reconduction de votre assurance est automatique.
Dans le cas où vous vous rendez compte, vous êtes libre de laisser passer pour une année supplémentaire. Si la résiliation est importante à vos yeux, vous pouvez la demander avec droit. Cette dernière sera immédiate sans aucune pénalité. Vous revenez à votre point de départ pour choisir un nouvel assureur.