Tout savoir sur le portail motorisé

Les nouvelles technologies ne cessent d’améliorer le confort de l’humanité. Si cela se vérifie à travers les inventions des avions , voitures , lave linges et autres accessoires électroménagers , force est de constater que même l’ouverture et la fermeture d’un portail sont déjà passées sous le pavillon de la technologie. Pour en savoir davantage sur le concept de portail motorisé, lisez ceci jusqu’au bout.

Qu’est ce qu’un portail motorisé ?

Le portail motorisé peut se définir comme un portail équipé d’un moteur capable de commander son ouverture et sa fermeture à l’aide d’une commande. Ce dispositif s’intègre généralement dans les systèmes de domotique. Toutefois , l’automatisation des portails est un système qui se vend généralement à part en dehors de tout contexte de domotique. Obtenez plus d’infos sur le sujet via Motorisation portail coulissant.

Il importe de souligner que le système de motorisation se branche sur le système électrique de la maison. Cela aura inévitablement une répercussion sur vos factures d’électricité. Pire , en cas de panne d’électricité , l’ouverture et la fermeture deviennent problématiques. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser pour ce système , de l’énergie solaire. À cet effet , sachant que la quantité d’énergie solaire emmagasinée par un petit panneau photovoltaïque peut s’avérer insuffisante pour l’ouverture et la fermeture dans la nuit tardive ou en hiver , il est recommandé d’avoir à côté une batterie solaire sur laquelle il faudra brancher non seulement le panneau mais aussi le système de motorisation.

Portail motorisé : les avantages et inconvénients

Le confort représente le premier avantage de ce système. Ainsi , après une dure journée ou en cas d’intempéries , il suffira d’appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer son portail. Mieux , avoir un portail motorisé dispense en partie d’un investissement dans des systèmes de sécurité plus sophistiqués.

Il faut également souligner qu’un bien immobilier possédant un portail motorisé est nettement mieux valorisé que celui qui n’en possède pas. Enfin , le seul et véritable inconvénient de ce système réside dans son impact sur la consommation électrique. Heureusement qu’il est possible d’y rémédier en optant pour une autre source d’énergie pour son alimentation.