Transfert d’argent en Afrique quelles sont les solutions disponibles ?

Même à l’ère du numérique, encaisser des transferts en ligne, qu’ils soient régionaux ou internationaux constitue toujours un casse-tête en Afrique. Cependant, de nombreuses fintech doublent d’ardeur pour relever le défi et permettre aux populations de connaître une meilleure expérience dans le domaine. Nous vous invitons à découvrir quelques-unes de ces solutions en lisant cet article.

Transfert d’argent en Afrique avec Diool

Face aux multiples problèmes de transfert d’argent que connaissent les populations d’Afrique, Diool propose une solution efficace. A l’initiative d’un ancien banquier camerounais, la plateforme a vu le jour en 2015. Elle vise essentiellement à mettre fin aux problèmes de transfert d’argent que rencontrent les commerçants sur le continent. Ainsi, la plateforme met en place un système permettant de fluidifier et de sécuriser les transactions entre les marchands et leurs clients par l’intermédiaire des opérateurs Mobile money Cameroun. Aussi, elle sert de pont entre les banques et ses utilisateurs qui peuvent transférer les sous présents dans le compte bancaire pendant plus an et 2 jours.

Transfert d’argent en Afrique avec Cinetpay

Cinetech est une fintech installée au Togo et qui a pour ambition de devenir le numéro du transfert d’argent en Afrique. Elle met à la disposition des entrepreneurs, des administrations et structures, des solutions adéquates de transfert d’argent rapide et sécurisé. La plateforme qui utilise essentiellement les solutions d’encaissement et de transfert d’argent à travers Mobile Money et carte bancaire est installée dans 9 pays d’Afrique francophones, notamment : Le Togo ; La Côte d’Ivoire ; Le Mali ; Le Bénin ; Le Niger ; Le Burkina Faso ; La Guinée Conakry ; Le Sénégal ; Le Cameroun ; Le Congo. Transfert d’argent avec Wafacash Wafacash est le leader marocain en matière de transfert d’argent. Il met en place toute une palette de services et de produits afin de décentraliser le transfert d’argent partout en Afrique. L’entreprise a aussi lancé une application qui rend possible le transfert d’argent de l’Europe vers de nombreux pays d’Afrique.