Trois techniques pour optimiser son site

L’optimisation de son site internet a pour but de le rendre indexable sur les différents moteurs de recherche notamment sur Google. En d’autres termes, l’optimisation de son site web vise à rendre ce dernier visible. Il existe plusieurs techniques pour optimiser son site web. Nous vous en présentons trois dans cet article ici même.

Disposer de mots-clés pertinents pour son site

Pour une bonne optimisation de votre site il est important que vous pensiez à des mots qui décrivent convenablement ce que vous faites ou ce que vous vendez. Il est généralement recommander de penser à cinq mots se rapportant à votre activité. Une fois ces cinq mots déterminés, pensez ensuite à cinq autres mots. Ces cinq derniers mots seront ceux à inscrire sur Google pour pouvoir retrouver votre site. Une fois ces mots-clés trouvés, mettez-les ensemble et ajoutez-les à l’intérieur de votre texte un peu partout sur votre site.

Rendre rapide votre site

L’optimisation doit également prendre en compte la rapidité de votre site. Plusieurs facteurs influence cette dernière. Certains de ces facteurs sont en rapport avec le code source généré par votre site. Pour la rapidité de votre site vous devez veillez à la taille des images. C’est l’un des éléments que vous êtes en mesure de contrôler. La taille des images qu’elles soient en fichier PNG ou JPEG ne doit pas être au-delà de 0,5 Mo sur votre site internet. Si ce fichier à un poids plus lourd à celui indiqué, il est fort probable que vos pages prennent du temps à se charger. Les sites internet rapides sont priorisés par les moteurs de recherches en l’occurrence Google. Un autre élément important pour la rapidité de votre site est votre serveur d’hébergement.

Être présent sur les réseaux sociaux avec votre site

Il est indéniable que les réseaux sociaux sont partout et le seront pour longtemps encore. Il est donc important pour vous de faire une mise en relation de votre site avec ces derniers. Il vous faudra alors faire du netlinking en créant des hyperliens de votre site vers ces plateformes. Votre site bénéficiera dans ce cas d’une bonne indexation.