VISA pour la Russie : Les démarches pour l’obtenir

Que ce soit pour les études ou pour faire de nouvelles découvertes, nombreuses sont les personnes qui rêvent d’aller en Russie. Ce pays aux habitants rigoureux et pointilleux attire plus d’un. Mais comme pour bien d’autres pays, l’obtention du VISA est subordonnée au respect de certaines règles. Découvrez-les ici.

Fournir les pièces nécessaires

Pour obtenir le visa russe, certaines pièces sont indispensables. Elles serviront à identifier le demandeur et composer son dossier de demande de visa. Au nombre de ces pièces se trouvent une photo d’identité récente et une copie des pages d’identification de votre passeport. De plus, il faudra que ce passeport soit valable au moins 6 mois après l’expiration du visa. Aussi, devra-t-il y avoir dans le passeport deux pages juxtaposées et sans inscriptions.

Comme indiqué dans cette explication que vous pourrez trouver sur Tackk.com, le dossier doit comporter une attestation d’assurance et le formulaire rempli de demande de visa. Ledit formulaire est téléchargeable en ligne et la signature doit être faite au stylo noir.

Remplir les conditions d’acceptation

Pour avoir accès au visa et être accepté sur le sol russe, il faut que certaines conditions particulières soient remplies. Il vous est demandé obligatoirement de présenter une invitation officielle de visite de la Russie. Si vous allez rester avec des amis, ils devront vous faire parvenir une invitation écrite à intégrer dans le dossier de demande de visa. Si vous allez plutôt en tant que touriste, il faudra que votre hôtel russe envoie une preuve de réservation à votre nom. Vous devrez aussi payer à l’avance pour visiter des sites touristiques.

En plus de ces conditions, il vous est demandé de vous acquitter des frais de demande de visa. Puis, il faudra présenter un document original attestant le rapatriement, à insérer dans le dossier.

Se faire vacciner

La dernière formalité obligatoire pour recevoir le visa russe est de montrer les preuves de vaccination. Vous devrez être vacciné contre l’hépatite B tout au moins et avoir les autres vaccins universels. Les résultats du dépistage de SIDA pourraient vous être demandés.