Windows 10 : comment rendre son ordinateur plus rapide et performant ?

Depuis quelques temps, le géant des ordinateurs, Microsoft, recommande à tous les utilisateurs d’installer le Windows 10. Vous l’avez fait et remarquez que votre ordinateur est encore plus lent qu’avant ? Pas de panique. Il suffit de quelques petits réglages et le problème est résolu.

Quelques techniques pour augmenter la rapidité de votre ordinateur

Sur le site https://www.astuces-aide-informatique.info/730/optimiser-windows-10, vous aurez plus de précisions sur comment procéder à l’optimisation de votre ordinateur. La première astuce pour réussir à booster son PC, c’est de changer de disque dur. En effet, la plupart des ordinateurs ont à l’intérieur un disque HDD (disque dur mécanique). En installant Le Windows 10, pensez à le déplacer sur un disque dur SSD (plus rapide et performant).
Deuxième possibilité de rendre votre PC super rapide, c’est l’augmentation de la mémoire RAM (mémoire vive). C’est l’endroit où sont stockées toutes les informations en cours d’utilisation par les différents programmes ouverts de votre ordinateur. Préférez une mémoire RAM de grande taille. Une autre astuce, c’est de désinstaller tous les programmes qui ne sont pas utiles. De même, supprimez les fichiers inutiles, car ils ont tendance à lambiner votre système d’exploitation.
Vous avez aussi la possibilité de défragmenter votre disque dur qui au départ était fragmenté. Bien sûr, la fragmentation du disque dur peut être cause de la lenteur de votre PC.

Utiliser un logiciel d’optimisation

À part ces quelques techniques de bases pour réussir à rendre plus rapide votre ordinateur, il existe des logiciels d’optimisation qui sauront vous satisfaire. Ce sont des logiciels qui s’occuperont de nettoyer votre disque dur en éliminant tout ce qui est inutile. Parmi eux, nous avons entre autres Advanced SystemCare, qui vous aide à mettre à jour vos pilotes ; Ccleaner, qui assure un nettoyage efficace ; Glary Utilities, qui assure la protection du PC ; Windows 10 Manager, qui vous aide à mieux gérer et à personnaliser les paramètres du PC.