Zoom sur les règles du domino

Pour améliorer votre expérience de jeux et internationaliser votre talent, de nombreuses plateformes de jeux ont vu le jour. Elles proposent une kyrielle de jeux fantastiques avec des options incroyables. Dans cet univers ludique où chaque jeu se bat pour trouver sa place et ses fans, le domino a su se faire une place primordiale de par la simplicité et la popularité qu'on lui reconnaissait déjà. Un large aperçu vous est proposé dans la suite sur ce jeu.

Distribution

Il s'agit d'un jeu se jouant entre 2 à 6 joueurs qui ont chacun pour but de terminer en premier la pose de leurs dominos. La partie commence bien entendu par le mélange des dominos, faces cachées sur la table: découvrez plus d'informations via ce lien. Les joueurs prennent ensuite chacun leurs dominos qu'ils disposent devant eux-mêmes de telle sorte à ce qu'ils ne soient pas visibles par les adversaires. Les dominos restants sont laissés au milieu de la table et constituent la pioche ou le talon. Dans un jeu à deux, on prend chacun 7 dominos, 6 dans un jeu à 3 ou 4, et enfin 4 si vous jouez à 5 ou 6.

La partie proprement dite

Le joueur ayant le double le plus élevé commence la partie: 6/6, 5/5, etc... Mais si personne n'a de double, commencer par un 6/5 ou un 6/4 ou... Au tour du deuxième joueur, il pose le domino dont l'un des côtés est identique à un côté du domino précédent. On constitue ainsi une chaîne suivie rigoureusement par chacun des participants. Les doubles doivent être posés perpendiculairement et la chaîne peut être réorientée par l'un des joueurs, mais jamais bloquée.

Par ailleurs, si un joueur n'a pas de domino à poser, il pioche au centre et joue après selon la chaîne. De plus, en cas d'épuisement de la pioche, le joueur passe son tour. À la fin de la partie, chacun compte le nombre de points qui lui reste en mains: celui qui totalisera le moins de points aura gagné la partie.