Parmi les appareils de rafraichissement d’un appartement, les climatiseurs portatifs gagnent l’aval des utilisateurs. Dans ce lot, le climatiseur mobile sans évacuation dispose d’un mode d’utilisation spécial. Quel est ce mode d’utilisation ?
Un vrai climatiseur mobile sans évacuation ?
Il est vrai que son nom laisse entrevoir un climatiseur portatif transportable sans câbles ni extensions extérieures. Toutefois, découvrez cette info ici, car celle-ci trompe et rend un peu fausse son nom. En effet, le système est composé sur le principe de refroidissement, mais aussi de chaleur.
La boucle ne peut coexister longtemps au risque de voir l’action du climatiseur s’annuler. Pour cela, il y a un tuyau d’évacuation situé à l’arrière de l’appareil. L’action d’évaporation aussi appelée hydro-cooling produit une chaleur qu’il faut évacuer hors de la pièce. C’est là qu’entre en scène le tuyau d’évacuation.
Où positionner le tuyau d’évacuation ?
Le principe de base d’une salle climatisée est de garder la chambre hermétique pour un meilleur rafraîchissement. Cependant, il serait difficile de le faire avec le tuyau d’évacuation, d’où sa mise à l’extérieur. Il faut trouver un coin qui ne laisse pas trop entrer l’air pour ainsi préserver la fraîcheur de la pièce.
Vous avez la possibilité de vous servir des roues de l’appareil pour trouver tout endroit permettant de faire sortir le tuyau. Il est par ailleurs conseillé de le mettre dans un lieu qui ne nécessite pas un passage fréquent.
Comment l’activer ?
Tous les climatiseurs mobiles sans évacuation disposent d’un panneau en tête ou sur le devant. Ce sont des petits boutons avec des indications sur le côté. Pour allumer l’appareil, il suffit alors d’appuyer sur le bouton « on ». Les autres boutons utilitaires se trouvent à côté, comme les boutons pour augmenter la température ou la baisser.
Cependant, dans un souci pour améliorer le confort, l’appareil est doté d’une commande. Celle-ci permet d’accomplir les tâches du panneau de commande. Certaines télécommandes de ces climatiseurs sont dotées d’infrarouges. Par ailleurs, la distance d’utilisation est gravée sur la commande ou le panneau sur l’appareil.