La sécurité est la première des choses à laquelle on pense quand il s’agit d’investissement. Dans le domaine de la crypto-monnaie, on va parler des sites, des applications et des clés de sécurité. Certaines sociétés se préoccupent vraiment de cet aspect vis-à-vis de leurs clients. C’est le cas par exemple de Binance. Découvrons comment elle compte procéder.
Une alliance qui promet
Binance Custody fournit à ses clients des solutions de sécurité et de liquidité de pointe pour le stockage à froid et à chaud. Cela permet aux institutions de gérer les actifs cryptographiques de manière pratique et sécurisée. Grâce à la collaboration des deux entités (Binance et Scallop), Scallop pourra utiliser le service de stockage à froid hautement sécurisé de Binance Custody. Cela augmentera sans aucun doute la sécurité des données des utilisateurs. Plus concrètement, Binance Custody prendra possession et stockera en sommeil les jetons Scallop SCLP dans une infrastructure de stockage frigorifique institutionnelle. En effet, un site intéressant s’approprie le mérite en donnant des détails sur les dispositions sécuritaires proposées par cette alliance.
Ce qu’il ne faut pas oublier
Les cryptomonnaies peuvent ne pas comporter les risques inhérents aux intermédiaires tiers. Mais cela n’élimine pas tous les risques liés à la sécurité. En tant que détenteur d’actifs en crypto-monnaie, vous courez le risque de perdre la clé qui vous permet d’accéder à votre argent et, donc, à l’ensemble de vos actifs. Enfin, il y a le vol, l’hameçonnage et tout autre effort pour tenter de prendre le contrôle de vos biens par des moyens malhonnêtes. Tous les investisseurs expérimentés y sont assez vigilants. Cependant, les investisseurs novices sont plus susceptibles d’être la proie de ces pièges. Ce qu’on recommande, c’est le mentorat. Cela vous évite de reprendre les mêmes erreurs que les aînés. Au pire des cas, vous pouvez vous autoformer. Vous pouvez procéder ainsi, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une formation digne de ce nom.