Sommaire
Étant donné qu’elle est fréquemment liée à l’idée de virilité et de vigueur sexuelle, l’obsession des hommes pour la taille du pénis peut être réelle. Avoir un petit sexe peut nuire au bien-être sexuel d’une personne et causer des problèmes. Mais comment être sûr que la taille de ses organes génitaux est normale ? Découvrez comment y parvenir.
Mesurez la longueur du pénis
Vous désirez savoir comment mesurer son penis ? C’est assez simple. Pour le faire, il faut se munir d’une règle rigide. Placez-la aussi près que possible de votre corne pubienne. On vous conseille de prendre la mesure la plus grande, car elle sera plus précise que de poser la règle sur votre bord. Utilisez cette mesure en position allongée et en érection pour obtenir une image complète de votre taille que vous pourrez comparer aux moyennes. En effet, sachez que la mesure, aussi précise soit-elle, peut varier de quelques millimètres. Et ceci, en fonction de la courbure du pénis ou d’autres caractéristiques inhabituelles. Pendant que vous prenez vos mesures, essayez de le maintenir aussi droit que possible sans trop le tirer.
Mesurez la circonférence du sexe
La circonférence s’avère aussi importante que la longueur du pénis. Il est donc nécessaire de mesurer les deux, cette fois, avec un ruban mètre plus portable. Entourez vos pénis tout en maintenant le ruban mètre pointu pour éviter de fausser les résultats. Cela vous permet de définir la grandeur qui contribue au plaisir ressenti par le partenaire.
La technique du rouleau de papier toilette pour une précision
La technique du rouleau de papier toilette ne donne pas une précision exhaustive. Mais elle reste utile pour avoir une idée générale de la taille de votre sexe. Mettez votre verge dans le distributeur de papier toilette pour en tirer les conclusions. Si elle mesure plus de 2 cm, vous êtes dans la moyenne. Si elle mesure plus de 4 cm, vous êtes certainement loti. Dans le cas contraire, on peut supposer que votre sexe est plutôt petit.